Message du Président du District

Publié le 13/03/2019

Un acte grave s’est produit sur un terrain de Football !

Le dimanche 10 mars 2019, un match a été arrêté après qu’un joueur ait agressé physiquement l‘arbitre du match.

L’arbitre a mis un terme à la rencontre.

Au vu de la gravité de ces faits, je tiens à vous en faire part et à vous préciser que la Cellule départementale de lutte contre les incivilités et la violence dans le sport a été alertée ainsi que Monsieur le Maire de la Ville de CHATELLERAULT.

La Commission de discipline qui fera toute la lumière sur ce dossier prendra toutes décisions qui s’imposent conformément au barème disciplinaire.

Le Comité de direction qui s’est réuni le lundi 11 mars 2019 condamne une nouvelle fois avec la plus grande fermeté les actes de violence envers les officiels et ne peut accepter que de tels évènements aient lieu sur son territoire.

La violence sous toutes ses formes physiques ou verbales, la haine, les incivilités, l’homophobie et le racisme ne prendront pas racine sur notre territoire car tous sont contraires à l’éthique du football et du sport en général.

Le District de la Vienne de Football et son Président rappellent également que rien ne peut expliquer, ni excuser le fait de porter atteinte délibérément à l’intégrité physique d’un arbitre au même titre qu’un joueur.

L’ensemble du District de la Vienne de Football tient à apporter tout son soutien à l’arbitre blessé lors de cette abjecte agression et lui souhaite un prompt rétablissement.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.